Sites de rencontre asiatique : lequel choisir ?

Si vous êtes arrivé sur cette page, soyez le bienvenu, vous avez fait le bon choix car c’est un peu la jungle sur internet pour savoir quels sont les vrais sites de rencontres, et ceux qui ne font qu’encaisser en maintenant une simple présence virtuelle sur le net. Un bon nombre de sites de rencontres ne sont en fait qu’un empilage de faux profils. Il est impératif de choisir un site de rencontres qui a fait ses preuves sur plusieurs années.

J’en ai testé plusieurs, et sans aucun doute les sites du réseau Cupid avec ses ses différentes déclinaisons nationales (Thai Cupid, Vietnam Cupid, Japan Cupid, Filipino Cupid, Indonesian Cupid) sont parmi les plus intéressants, car bien entretenus, avec un nombre considérable de profils authentiques. On recommandera également Thai Friendly pour la Thaïlande, où j’ai personnellement également beaucoup de succès, et qui est très simple d’utilisation avec des profils qui se renouvellent régulièrement.

Après le passage au mode payant, j’ai reçu des dizaines de messages de filles, certes ce n’était pas toujours des canons. Mais c’est quelque chose d’assez étrange pour un Européen de se sentir chassé, en faisant quasiment pas d’effort. Votre cote sur le marché de l’amour va monter en flèche une fois arrivé en continent asiatique, croyez-moi.

Pour un bon timing, je recommande d’acheter un compte payant une ou deux semaines avant d’arriver dans votre pays asiatique et de commencer à discuter pour organiser des rendez-vous une fois sur place dès la sortie de l’avion. Cela ne sert en revanche pas à grand chose de commencer à discuter des mois à l’avance avant la rencontre, car il y a un vrai risque d’épuisement virtuel. Vous pouvez tester la version gratuite qui permet de faire un contact de temps en temps. Mais si vous voulez multiplier les rencontres potentielles, un petit compte payant sera très vite amorti avec les nombreux contacts que vous ferez.

Surtout, restez poli. J’ai souvent eu la même remarque de filles thaï qui se sont retrouvés confrontées à des écrits relativement agressifs. N’oubliez jamais que garder la face est quelque chose de vital en Asie et qu’avoir une conversation à teneur sexuelle trop précoce risque d’avoir un effet repoussant.

Les sites du réseau Media Cupid sont très bons et proposent de vrais profils, au contraire de certains sites de rencontres peu scrupuleux qui n’hésitent pas à afficher de faux profils afin d’attirer le chalan. Mais pour déterminer le meilleur site, tout dépendra de votre pays de prédilection. Comptez-vous visiter en priorité la Thaïlande, les Philippines ou le Japon? Si vous avez déjà une préférence établie et/ou des projets de vacances (voire d’installation), il est bon de s’inscrire sur le site spécialisé dans le pays en question. Vous aurez accès à vaste éventail de profils, tout particulièrement si vous restez dans une grande ville. Vous pourrez sélectionner à votre guise les profils selon vos critères préférés et dans un rayon géographique précis. Si vous êtes moins sûr de vos plans futurs, le site généraliste Asian Cupid fera parfaitement l’affaire avec un nombre important de profils venant de nombreux pays asiatiques différents.

NB : Dans tous les cas, veillez à soigner votre profil et tout particulièrement votre photo de profil. Ca vaut le coup de faire une photo professionnelle pour maximiser les chances de réponse si vous pouvez. Dans tous les cas, évitez, une photo de smartphone faite à la va-vite et qui ne vous met pas en valeur. Un nombre considérable d’hommes sous-estime cet aspect. Et il est normal que la première impression online soit tout aussi importante chez les dames que chez les hommes.

Vous pouvez utiliser Tinder en complément, si vous avez moins de 30-35 ans, et qui permet d’obtenir un nombre de matches intéressants avec leurs formules payantes. Sachez toutefois que la concurrence est plus rude sur Tinder car il est utilisé par les backpackers fauchés mais beau gosse, ainsi que par les expats playboys. Les photos sont de plus en plus professionnelles sur cette application également et il faut impérativement avoir un compte payant et acheter des boosts pour avoir de la visibilité en heure de pointe. Néanmoins, Tinder reste encore en Asie une application avec un bon taux de réussite si vous n’êtes pas trop discriminé par l’âge (sinon vous devenez vite fait invisible en raison de la présélection des réglages des demoiselles). Toutefois, étant victime de son succès, le nombre de prostitués y a grimpé en flèche et il n’est pas rare de passer pas mal de temps à discuter avec une fille avant de s’apercevoir qu’il s’agisse d’une rencontre tarifée. C’est une tendance que j’ai vu se développer, notamment en Indonésie, à Bali.

A titre personnel, pour la Thaïlande, j’ai une légère préférence pour Thai Friendly que je trouve un peu plus intuitif et parce que j’ai vraiment cartonné sur ce site (la concurrence est vraiment faible sur ce site et vous y aurez toujours de l’action). Mais Thai Cupid donne également d’excellents résultats. Il n’est pas rare de voir certains profils sur les deux sites à la fois d’ailleurs.

Pour les rencontres pouvant amener au mariage, ces sites sont vraiment à considérer car on y trouve des profils plus volages, mais aussi beaucoup de profils très sérieux de femmes qui savent ce qu’elle veulent et qui souhaitent un mari fidèle et stable. Les applications de rencontres sont socialement bien acceptées dans les tous les différents pays asiatiques que j’ai visité et sont aussi l’opportunité pour de jeunes femmes parfois un peu timide de communiquer avec des étrangers bien plus facilement. Bref, messieurs, bienvenue en Asie et, quelques soient vos projets de vie, profitez bien de la vie, car vous n’en avez qu’une seule! 😉