Sites de rencontre asiatiques : lequel choisir ?

Si vous êtes arrivé sur cette page, bienvenu vous avez fait le bon choix car c’est un peu la jungle sur internet pour savoir quels sont les vrais sites de rencontres et ceux qui ne font qu’encaisser en maintenant une simple présence virtuelle sur le net.

J’en ai testé plusieurs et sans aucun doute les sites du réseau Cupid sont formidablement bien entretenus avec un nombre considérable de vrais profiles.

Après le passage au mode payant, j’ai reçu des dizaines de messages de filles certes pas toute très jolies. Mais c’est quelque chose d’assez étrange pour un Européen de se sentir chassé.

Je recommande d’acheter un compte payant une ou deux semaines avant d’arriver dans votre pays asiatique et de commencer à discuter. Cela ne sert pas à grand chose de commencer à discuter des mois à l’avance avant la rencontre car il y a un vrai risque d’épuisement virtuel.

Surtout, restez poli. J’ai souvent eu la même remarque de filles thaï qui se sont retrouvés confrontées à des écrits relativement agressifs. N’oubliez jamais que garder la face est quelque chose de vital en Asie et qu’avoir une conversation à teneur sexuelle trop précoce risque d’avoir un effet repoussant.

Les sites du réseau Media Cupid sont très bons et proposent de vrais profils au contraire de certains sites de rencontres peu scrupuleux qui n’hésitent pas à afficher de faux profils afin d’attirer le chalan.

Après, tout dépendra de votre pays de prédilection. Comptez-vous visiter en priorité la Thaïlande, les Philippines ou le Japon. SI vous avez déjà une préférence établie et/ou des projets de vacances (voire d’installation), il est bon de s’inscrire sur le site spécialisé dans le pays en question.

NB : Dans tous les cas, veillez à soigner votre profil et tout particulièrement votre photo de profil. Ca vaut le coup de faire une photo professionnel pour maximiser les chances de réponse. Dans tous les cas, évitez, une photo de smartphoen faite à la va_vite qui ne vous met pas en valeur. Un nombre considérable d’hommes sous-estime cet aspect. Et il est normal que la première impression online soit tout aussi important chez les messieurs que chez ces dames.

Si vous êtes moins sûr de vos plans futurs. le site généraliste Asian Cupid fera parfaitement l’affaire avec un nombre considérable de profils venant de nombreux pays asiatiques.

Pour la Thaïlande, qui est une destination de choix pour les touristes, deux sites donneront de très bons résultats ; Thai Cupid et Thai Friendly.

Vous pouvez utiliser Tinder en complément si vous avez moins de 35 ans qui permet d’obtenir un nombre de matches intéressant avec leurs formules payantes. Sachez toutefois que la concurrence est plus rude sur Tinder car il est utilisé par les backpackers fauchés mais beau gosse.

A titre personnel, j’ai une légère préférence pour Thai Friendly que je trouve un peu plus intuitif et parce que j’ai vraiment cartonné sur ce site (la concurrence est faible dessus).

Mais Thai Cupid donne d’excellents résultats. Il n’est pas rare de voir certains profils sur plusieurs sites à la fois d’ailleurs.